Accueil - Enseignants de la Filière Économie-gestion

Enseignants de la Filière Économie-gestion
Retrouvez les enseignants du Collège de droit de la Filière Économie-gestion

Enseignants en première année

• Mathilde GOLLETY est professeur en sciences de gestion, enseigne la stratégie d’entreprise, le marketing et en particulier le comportement du consommateur. Elle est directrice du Master Marketing et Communication de l’université Paris 2, en formation initiale en apprentissage et continue en France et au Luxembourg. Elle est également co-directrice du diplôme d'université Droit et Technologies du Numérique. Engagée au sein de l’AFM (Association Française du Marketing) depuis 2012, elle en a été successivement trésorière pendant 2 ans puis vice-présidente Recherche depuis 2016. Ses travaux de recherche portent sur l’enfant consommateur, l’innovation et la méthodologie de recherche qualitative. Plus récemment, elle s’est intéressée à la population des enseignants-chercheurs et à leur ressenti sur leur métier. Aujourd’hui, elle étudie le bien-être au travail et en particulier les effets de la pratique de la pleine conscience en entreprise.
  • Jean-Baptiste WELTÉ est maître de conférences en sciences de gestion à l'université Paris 2 Panthéon-Assas, enseigne la théorie des organisations, le management mais également le marketing à des étudiants de licence et master. Ses travaux portent sur les liens entre gestion et anthropologie, et le rôle des discours et des dispositifs sémiotiques dans nos sociétés de consommation.
  • Nicolas FRÉMEAUX est maître de conférences en économie à l'université Paris 2 Panthéon-Assas, est docteur en sciences économiques. Ses travaux portent notamment l’analyse économique des rapports de couples et l’héritage.

Enseignants en deuxième année

• Muriel de FABRÈGUES est maître de conférences en sciences de gestion, habilitée à diriger des recherches à l’Université Paris 2 Panthéon Assas. Codirecteur du CIFFOP, la grande école universitaire des métiers RH, elle dirige le Master GRH et relations du travail, le Master Coaching et le DU Expert en rémunérations et avantages sociaux. Elle enseigne la finance pour les managers et le contrôle de gestion, ses travaux de recherche portent sur l’évolution des normes dans les organisations.
  • Chloé Le COQ est Professeur de sciences économiques à l'université Paris 2 Panthéon-Assas.
  • Nathalie GUIBERT, Professeur de sciences de gestion à l'université Paris 2 Panthéon-Assas.

Enseignants en troisième année

• Claudine DESRIEUX est professeur en sciences économiques à l'université Paris 2 Panthéon-Assas
  • Marie OBIDZINSKI est maître de conférences en sciences économiques à l'université Paris 2 Panthéon-Assas, habilitée à diriger des recherches.
  • Bertrand CRETTEZ est professeur en sciences économiques à l'université Paris 2 Panthéon-Assas.