Accueil - École de droit - Le Parcours Ecole de Droit - Candidatures

Candidatures

École de droit
Candidatures

Généralement, les candidatures sont à envoyer durant l’été, selon les informations indiquées sur le site de l’Université.

L’entrée en première année du diplôme de l’École de droit suppose que soient réunies deux conditions :
d’une part, être inscrit en première année d’un master juridique à l’université Paris Panthéon-Assas ;
et soit avoir :

• obtenu le diplôme du Collège de droit de l’université Paris-Panthéon-Assas ;
  • été accepté, après examen du dossier universitaire de l’étudiant, comportant une ou plusieurs mentions.

À titre exceptionnel, peuvent également s’inscrire en seconde année les étudiants extérieurs admis après examen de leur dossier universitaire, comportant des mentions.

Le directeur de l’École de droit se réserve la possibilité de subordonner l’admission des candidats préalablement sélectionnés à un entretien au cours duquel seront évaluées leur motivation et/ou leurs compétences, ainsi que leurs engagements.

Les étudiants de première ou de seconde année de master réalisant un échange international dans un établissement partenaire de l’université Paris-Panthéon-Assas, peuvent être, à titre très exceptionnel, autorisés par le directeur de la formation à s’inscrire en première ou en seconde année de l’École de droit. Les étudiants dans cette situation doivent adresser une demande écrite en ce sens avant de procéder à leur inscription administrative à l’École de droit. Le directeur de la formation doit, par une décision séparée, accepter d’adapter les modalités de scolarité et d’évaluation de l’étudiant.