Accueil - École de droit - Le Parcours Ecole de Droit - Conditions de passage en seconde année et admission

Conditions de passage en seconde année et admission

École de droit
Conditions de passage en seconde année et admission

Passage de la première année à la seconde année

Pour être admis en deuxième année de l’École de droit, les étudiants doivent avoir obtenu une moyenne de 13/20 à l’École et une moyenne de 13/20 à leur première année de Master.

La validation de la première année de l’École ne confère pas de diplôme.

Le séminaire commun (généralement évalué sous la forme d’un grand oral permettant d’entraîner les élèves aux exposés-discussion et concours) et les deux séminaires choisis donnent lieu chacun à une note sur 20. Les études de cas donnent lieu à une note sur 40.

Obtention du diplôme de l’École de droit

Le diplôme de l’École de droit est délivré aux étudiants ayant obtenu une moyenne au moins égale à 13/20 à la seconde année de l’École et une moyenne au moins égale à 13/20 à la seconde année de leur Master.

L’étude de cas ainsi que la note de lecture ou note de conférence donnent lieu chacune à une note sur 20.

Pour les deux années, les résultats de Master doivent être parvenus avant les délibérations de l’École de droit.