Accueil - Cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2023 de l’École de droit

Cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2023 de l’École de droit

École de droit
Cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2023 de l’École de droit
Photo de la remise de diplômes 2023 de l'École de droit
Le jeudi 28 septembre 2023, s’est tenue la cérémonie annuelle de remise des diplômes de la promotion 2023 de l’École de droit, au Centre Vaugirard de l’Université.

À cette occasion, les professeurs et élèves de première et seconde années, ainsi que des alumni et parrains de l’École, outre des invités de marque, se sont réunis. madame Sophie PREVELATO, directrice des Affaires générales de l’université, était également présente et représentait le Président de l’Université.

Le Professeur Pierre-Yves GAUTIER, Directeur de l’École, a ouvert la cérémonie par un discours dans lequel il a rappelé la raison d’être du diplôme : une formation d’excellence, ayant pour objectif le développement d’un contact direct entre élèves, professeurs et professionnels. Il a remercié les parrains de l’École et a souhaité la bienvenue au nouveau partenaire pour l’année 2023-2024, l’entreprise L’Oréal, représentée par son General Counsel Alexandre MENAIS.

Le major de promotion, Victor SIMON, a été le premier appelé sur l’estrade aux côtés du Professeur GAUTIER et de Véronique HAZZAA, la responsable administrative du diplôme.

Puis, tour à tour, les élèves ont reçu leur diplôme. Le Professeur GAUTIER a prononcé des mots personnels sur chacun ; il a tenu à rappeler la diversité des profils académiques et des carrières à venir des élèves : ils ont suivi des formations tant en droit privé qu’en droit public, mais aussi en droit pénal, en droit des affaires, en droit du travail ou en droit de la propriété intellectuelle, etc.

Victor SIMON, président sortant de l’Association du diplôme, a prononcé un discours de remerciements. Il a tenu à souligner la richesse et la variété des événements du diplôme : les séminaires, les études de cas, la Master class, les Dialogues, mais aussi les nombreuses sorties culturelles organisées par l’association. Il a remercié toute l’équipe pédagogique et administrative du diplôme, et plus particulièrement Grégoire LEMARCHAND-GHICA, le chargé de mission pédagogique.
Il a enfin souhaité la bienvenue à Victoire OHANNESSIAN, qui présidera l’Association cette année et a été major de sa promotion de première année. Cette dernière s’est exprimée au nom des élèves, et sera épaulée par Rémi ADAM, au poste de Trésorier.

Enfin, des présents ont été remis au Professeur GAUTIER, à Madame HAZZAA et à Monsieur LEMARCHAND-GHICA par les élèves, ainsi qu’au Professeur Marie-Laure COQUELET pour l’accueillir au sein du diplôme et la remercier de sa participation à la Master class.
La remise des diplômes s’est achevée par un cocktail, accompagné d’un orchestre de musique de chambre, où on a dansé la valse.

La cérémonie en images

Photo de la remise de diplômes 2023 de l'École de droit

Le public, la communauté de l'École de droit : élèves, professeurs, parrains et proches des diplômés.

Photo de la remise de diplômes 2023 de l'École de droit

Le Professeur Pierre-Yves GAUTIER, directeur de l'École de droit, et Madame Véronique HAZZAA, responsable administrative de l'École.

Photo de la remise de diplômes 2023 de l'École de droit

Victor SIMON, major de promotion et président sortant de l'Association, remerciant au nom des diplômés toute l'équipe pédagogique et administrative.

Photo de la remise de diplômes 2023 de l'École de droit

Rémi ADAM (trésorier de l'Association), Victoire OHANNESSIAN (président de l'Association), Victor SIMON (président sortant de l'Association), Mathis PINOT-CHAN (trésorier sortant de l'Association), Grégoire LEMARCHAND-GHICA (chargé de mission pédagogique de l'École), Madame Véronique HAZZAA (responsable administrative de l'École), Pr. Pierre-Yves GAUTIER (directeur de l'École).

Photo de la remise de diplômes 2023 de l'École de droit

Le public, dont, au centre, le pr. Jean-Jacques ANSAULT et le pr. Marie-Laure COQUELET (professeurs à l'École de droit).

Discours de remerciements.

Remise de diplôme.

Moment de convivialité.

Photo de la remise de diplômes 2023 de l'École de droit

Passation de la présidence de l'Association.

Photo de la remise de diplômes 2023 de l'École de droit

Discours de remise des diplômes.

Photo de la remise de diplômes 2023 de l'École de droit

Remerciements de la part des élèves et des diplômés.

Compte-rendu rédigé par Feriel MESTIRI, élève de seconde année de l’École de droit
Crédit photo : Anaïs GUILLEMET, élève de seconde année de l’École de droit