Accueil - College Droit - Presentation - L'équipe du Collège de droit

L'équipe du Collège de droit

L'équipe du Collège de droit
Présentation de l'équipe pédagogique et administrative

La directrice

Portrait de madame Cécile Pérès, directrice du Collège de droit

Dirigé jusqu’en 2019 par le professeur Pierre CROCQ, le Collège de droit est aujourd’hui dirigé par le professeur Cécile PÉRÈS.
Cécile PÉRÈS est professeur de droit privé à l’université Panthéon-Assas. Elle enseigne le droit civil.
Membre du Laboratoire de sociologie juridique, elle dirige également le Master 2 Communication juridique, sociologie du droit et de la justice.
Ses travaux portent essentiellement sur les sources du droit et sur le droit civil, spécialement le droit de la famille et des successions.

> Contacter la directrice du Collège de droit

La directrice des études

Portrait de madame Élodie Djordjevic, directrice des études du Collège de droit

Élodie DJORDJEVIC est maître de conférences en philosophie du droit à l’université Paris Panthéon-Assas (département de droit public), membre de l’Institut Michel Villey et Directrice adjointe de la revue Droit & Philosophie.
Ses travaux de recherche portent sur les rapports entre rationalité et normativité, sur la théorie de l’État, ainsi que sur les rapports qu’entretiennent société, droit et politique. Ils se situent au croisement de la philosophie pratique (morale, politique, et du droit) et de l’histoire de la philosophie (en particulier Kant, Hegel et l’idéalisme allemand).
Elle donne des enseignements en philosophie du droit, philosophie politique, philosophie morale, théories de la démocratie et histoire des idées politiques.
En coordination avec la Directrice, le chargé de mission pédagogique et la gestionnaire administrative, elle œuvre à l’organisation des études et de la vie du Collège de droit, et peut être contactée par les enseignants et les étudiants pour les questions relatives à celles-ci.

> Contacter la directrice des études du Collège de droit

Les responsables pédagogiques des séminaires de spécialité

Les séminaires de spécialité du Collège de droit sont coordonnées aux différents niveaux par des responsables pédagogiques.
Ils peuvent être sollicités pour toute question en lien avec le niveau de la filière qu’ils coordonnent.

Séminaire Fondements du droit

•    1re année : Elodie DJORDJEVIC
•    2e année : Elodie DJORDJEVIC
•    3e année : François SAINT-BONNET

Séminaire Économie-gestion

Séminaire Droits étrangers, comparaison et enjeux juridiques internationaux

La gestionnaire administrative

Lalatiana RAPHAEL est la gestionnaire administrative du Collège de droit.
Lalatiana RAPHAELT a en charge l’ensemble des aspects administratifs du diplôme : candidatures, inscriptions, emplois du temps, scolarité, examens, vie collective du Collège de droit, évènements.

Lalatiana RAPHAEL peut vous recevoir au centre Assas (bureau 113, 1er étage) ou répondre à vos appels téléphoniques (au +33 (0)1 44 41 58 29).

Ouverture du bureau au public:

Lundi : 13h30 à 16h30
Mardi : 09h30 à 12h20
Jeudi : 13h30 à 16h30
Vendredi : 09h30 à 12h20

Contacter la gestionnaire administrative du Collège de droit :
Université Paris-Panthéon-Assas
92 rue d'Assas - 75006 Paris
Bureau 113, centre Assas, 1er étage
Tél. : +33 (0)1 44 41 58 29
> Contacter la gestionnaire administrative

Le chargé de mission pédagogique

Grégoire LEMARCHAND-GHICA est doctorant en droit privé à l’Université Paris-Panthéon-Assas. Alumnus du Collège de droit et de l’École de droit (et ancien Président de l’Association du Collège), il est également diplômé du master 2 de droit privé général et de l’Institut de droit des affaires. Il est aujourd’hui Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche et est, à ce titre, chargé d'une mission pédagogique auprès du Collège de droit et de l’École de droit.

Sa mission consiste à servir de relais entre les étudiants, l'administration et les enseignants. Il met à profit son expérience d'ancien élève de la formation combinée à celle qu'il a retirée de ses premières expériences de l’enseignement afin d'accompagner les étudiants du Collège de droit dans la réussite de leurs cursus universitaires.

Le chargé de mission pédagogique assiste les étudiants lorsqu'ils rencontrent des difficultés d'ordre pédagogique ou qu'ils ont des interrogations relatives à leur orientation.
Il veille également à ce que perdure la cohésion de notre formation en aidant l'Association à mettre en relation les différentes promotions et à valoriser les parcours de nos anciens élèves.

> Contacter le chargé de mission pédagogique