Accueil - Alumni - L'association du Collège et de l'École de droit

L'association du Collège et de l'École de droit

Association & Alumni
L'association du Collège et de l'École de droit
Présentation de l'association des étudiants du Collège et de l'École de droit
Logo de l'association du Collège et de l'École de droit de l'université Paris 2 Panthéon-Assas

Association du Collège et de l'École de droit d’Assas

En 2020, l’Association des étudiants du Collège de droit (créée en 2009) et l’Association des étudiants de l’École de droit (créée en 2012) ont fusionné pour former l’Association des étudiants du Collège et de l’École de droit.

L’association a pour objet de faciliter l’interaction des étudiants et anciens étudiants du Collège et de l’École de droit entre eux et avec les acteurs du monde juridique.

À ce titre, l’association aspire notamment à :

• Renforcer la cohésion au sein des différents promotions du Collège et de l’École de droit ;
  • Promouvoir le Collège et l’École de droit, tant au sein de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, qu’auprès des autres établissements d’enseignement supérieur, des établissements d’enseignement secondaires et du monde professionnel ;
  • Développer son réseau d’anciens étudiants ;
  • Contribuer au succès des exercices proposés dans le cadre du cursus, en participant à leur organisation et, le cas échéant, à leur financement.

Tous les étudiants du Collège et de l’École de droit sont invités à participer aux évènements organisés par l’association, et à s’investir dans la vie de l’association.

> Site Web de l'association

Partenariats de l’Association

L’Association du Collège et de l’École de droit a conclu plusieurs partenariats prestigieux avec des acteurs du monde juridique.

Les partenaires sont très actifs et ils sont pleinement impliqués dans la vie des diplômes. À cet titre, ils y interviennent à divers égards (concours de plaidoyers, études de cas, master class, tables rondes, accompagnement des étudiants, …).

La section du Collège de droit de l’Association a conclu des partenariats avec : Lextenso et Reed Smith LLP.
> Pour en savoir davantage

La section de l’École de droit de l’Association a conclu des partenariats avec : Darrois Villey Maillot Brochier, Bredin Prat, Hogan Lovells, Davis Polk, Vogel & Vogel et White & Case.
> Pour en savoir davantage

Photo des membres du bureau de l'association du Collège de droit avec le professeur Cécile Pérès

Cécile PÉRÈS, directrice du Collège de droit, avec des étudiants de la promotion 2021-2022 représentant l'Association