Accueil - Intégration des étudiants du Collège de droit

Intégration des étudiants du Collège de droit

Intégration des étudiants du Collège de droit
Façade bâtiment Panthéon
Des séjours d'intégration destinés aux étudiants du Collège de droit ont eu lieu début septembre 2021

Séminaire d'intégration des étudiants de première année du Collège de droit

Le séminaire d'intégration des étudiants de première année du Collège de droit s'est déroulé les 1er et 2 septembre 2021 à l'École de gendarmerie de Dijon.

Au programme : activités sportives, conférences (par exemple, sur l'art du commandement) et ateliers (par exemple sur la police technique et scientifique ou sur l'optimisation du potentiel humain).

Ce séminaire d’intégration facilite l’entrée dans le Collège de droit, permet de développer rapidement les liens entre les étudiants du Collège avant même la rentrée universitaire, favorise l’esprit de cohésion et contribue à cultiver des valeurs individuelles et collectives.

Journées d'intégration des étudiants de deuxième année du Collège de droit

Les étudiants de première année du Collège de droit n'ayant pu bénéficier d'un séminaire d'intégration en septembre 2020 en raison de la situation sanitaire, des journées d'intégration à l'attention des étudiants entrant en deuxième année ont été exceptionnellement organisées les 7 et 8 septembre 2021 à l'École des officiers de la Gendarmerie nationale (EOGN) de Melun.

Au programme : activités sportives, conférences sur la formation des officiers, initiation aux enquêtes judiciaires et à l'analyse des scènes de crime.

Le Collège de droit remercie chaleureusement ses partenaires, l'École de gendarmerie de Dijon et l'EOGN.

> Voir le compte-rendu des intégrations 2021