Lundi 13 mars 2023, l’École de droit d’Assas organisait la troisième édition de sa Master class en collaboration avec l’Institut d’Études judiciaires. L’occasion pour des élèves de l’École de droit de revêtir la robe et de plaider un cas réel devant un amphithéâtre composé d’étudiants, de professeurs et de praticiens du droit, public amené par la suite à décider avec les membres de la Cour semi-fictive de la décision de l’affaire en cause.
Dans le cadre du partenariat liant l’Association de l’École de droit, l’École de droit et le cabinet Vogel&Vogel, les étudiants de l’École ont composé un jury très original.
Le jury des élèves devait remettre une distinction, « le coup de cœur des étudiants », à l’auteur d’un ouvrage ou d’une thèse en droit économique et apportant notamment des innovations pour la pratique.
> Voir le site Vogel&Vogel
Promotion École de droit 2022 toutes années 2022-2023

Promotion École de droit 2022 1re année 2022-2023
À l’occasion de la sortie de leur Dictionnaire juridique (LGDJ, édition 2022), les professeurs Alain BÉNABANT et Yves GAUDEMET, membre de l’Institut, nous ont fait l’honneur de venir échanger à l’École de droit autour de l’utilité du vocabulaire juridique. A leurs côtés se tenaient Me Florian BOUAZIZ (cabinet Bredin Prat) et Me Orphée GROSJEAN (cabinet Darrois Villey Maillot Brochier).
Pour cet événement, se sont réunis les étudiants de première et de seconde année, ainsi que les professeurs, des alumni, des professionnels et les partenaires de l’École.
Cet hommage a fait l’objet de la publication d’un article, dans les Libres Propos de La Semaine Juridique (JCP G 2022, n° 43-44, 1218), qui est reproduit ici (Publication effectuée avec l’aimable autorisation des Éditions LexisNexis et de la revue La Semaine juridique, édition générale) : 
Inspirée par l’ouvrage de Maître Xavier VUITTON, Stratégie du contentieux (LexisNexis 2020, préface Pierre-Yves GAUTIER) cette table ronde a permis de rassembler, avec l’auteur du livre, les avocats Jean-Daniel BRETZNER (cabinet Bredin-Prat), Matthieu BROCHIER (cabinet Darrois-Brochier), ainsi que madame Alice PEZARD, ancien conseiller à la Cour de cassation, désormais avocat elle-même.
Lundi 7 juin dernier se tenait la première édition de la master class de l’École de droit de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, réunissant étudiants, avocats et magistrats, afin de débattre sur le fond d’un litige qui opposait la liberté d’expression et d’information du magazine Public, au droit au respect de la vie privée et à l’image d’une personnalité publique, en l’occurrence monsieur Yann MOIX.
Pages