Accueil - Nouveau programme du Collège de droit

Nouveau programme du Collège de droit

Nouveau programme du Collège de droit
Amphi-saint-Guillaume

De nouveaux cours et ateliers sont ouverts aux étudiants du Collège de droit

Le Collège de droit évolue et se renouvelle en cette rentrée universitaire 2020.

Travail de groupe, sentiment d'appartenance au diplôme et prise de parole en public sont mis à l'honneur.

À côté des enseignements des trois filières qui subsistent (Internationale, Fondements du droit et Economie-gestion), les étudiants du Collège de droit suivent tous ensemble de nouveaux cours dans l'esprit d'ouverture à la pluridisciplinarité, caractéristique du Collège : « Droit et culture » , « Techniques de cassation » et « Rhétorique : l'art de la persuasion en droit » enrichissent l'offre de formation proposée.

En troisième année s'ouvre l'atelier « Plaidoyer » permettant aux étudiants du Collège, réunis en petits groupes, de préparer ensemble le concours de fin d'année. La finale du concours détermine ensuite quel est meilleur plaidoyer collectif, dans un esprit d'émulation et de cohésion.

Autre nouveauté, les étudiants du Collège de droit suivent dorénavant l'enseignement d'anglais de la licence ensemble.

Enfin, pour satisfaire la curiosité des étudiants, un système d'option permettant de suivre un module d'une autre filière que la sienne se met en place en deuxième et troisième années.

> Plus d'informations sur le Collège de droit