Accueil - L'équipe du Collège de droit

L'équipe du Collège de droit

L'équipe du Collège de droit
Présentation de l'équipe pédagogique et administrative

La directrice

Portrait de madame Cécile Pérès, directrice du Collège de droit

Dirigé jusqu’en 2019 par le professeur Pierre CROCQ, le Collège de droit est aujourd’hui dirigé par le professeur Cécile PÉRÈS.
Cécile PÉRÈS est professeur de droit privé à l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Elle enseigne le droit civil.
Membre du Laboratoire de sociologie juridique, elle dirige également le Master 2 Communication juridique, sociologie du droit et de la justice.
Ses travaux portent essentiellement sur les sources du droit et sur le droit civil, spécialement le droit de la famille et des successions.

> Contacter la directrice du Collège de droit

Les responsables pédagogiques des filières

Les filières du Collège de droit sont coordonnées aux différents niveaux par des responsables pédagogiques.
Ils peuvent être sollicités pour toute question en lien avec le niveau de la filière qu’ils coordonnent.

Filière Fondements du droit

•    1re année : Olivier BEAUD
•    2e année : Elodie DJORDJEVIC
•    3e année : François SAINT-BONNET

Filière Économie-gestion

Filière internationale

La gestionnaire administrative

Aurore OHIER est la gestionnaire administrative du Collège de droit.
Aurore OHIER a en charge l’ensemble des aspects administratifs du diplôme : candidatures, inscriptions, emplois du temps, scolarité, examens, vie collective du Collège de droit, évènements.

Aurore OHIER peut vous recevoir au centre Assas (bureau 211) ou répondre à vos appels téléphoniques (au +33 (0)1 44 41 58 29).

Contacter la gestionnaire administrative du Collège de droit :
Université Paris 2 Panthéon-Assas
92 rue d'Assas - 75006 Paris
Bureau 211, centre Assas, 2e étage
> Contacter la gestionnaire administrative

Le chargé de mission pédagogique

Émilien CHAKRI est doctorant en droit privé à l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Ancien élève du Collège de droit et de l’École de droit, il est également diplômé du master 2 Droit privé général (2017). Il a été recruté en 2020 en qualité d’attaché temporaire d’enseignement et de recherche. À ce titre, il est depuis la rentrée 2020, chargé de mission pédagogique auprès du Collège de droit et de l’École de droit.

Sa mission consiste à servir de relais entre les étudiants, l'administration et les enseignants. Il met à profit son expérience d'ancien élève de la formation combinée à celle qu'il a retirée de ses premières expériences de l’enseignement afin d'accompagner les étudiants du Collège de droit dans la réussite de leurs cursus universitaires.

Le chargé de mission pédagogique assiste les étudiants lorsqu'ils rencontrent des difficultés d'ordre pédagogique ou qu'ils ont des interrogations relatives à leur orientation.
Il veille également à ce que perdure la cohésion de notre formation en aidant l'Association à mettre en relation les différentes promotions et à valoriser les parcours de nos anciens élèves.

> Contacter le chargé de mission pédagogique