Accueil - Langues

L'anglais dans le Collège de droit

En première, deuxième et troisième année, les étudiants du Collège de droit suivent ensemble les enseignements d'anglais de la licence par niveau de langue.

Progressif, le programme est construit chaque année par le département des langues autour de deux semestres consacrés respectivement aux institutions juridiques des Etats-Unis et au système britannique (aspects constitutionnels, organisation politique et juridictionnelle).

L'ensemble vise à l'acquisition et à la maîtrise de l'anglais juridique.

Préparation et examen du TOEIC au sein du Collège de droit

Les étudiants de troisième année du Collège de droit peuvent, s'ils le souhaitent, suivre une préparation spécifique au TOEIC et passer l'examen du TOEIC lors d'une session organisée au sein de l'université.

La préparation au TOEIC se concentrera avec précision sur chaque partie de l’examen. L’accent sera mis sur la compréhension de l’écrit et de l’oral, le vocabulaire et la grammaire. Les enseignements sont strictement adaptés aux exigences du TOEIC. Le but est de pratiquer chaque exercice au maximum afin d’avoir l’entrainement et les compétences nécessaires le jour de l’examen.

La préparation au TOEIC est assurée par madame Anne-Claire RIVIÈRE. Anne-Claire Rivière est agrégée d’anglais. Rattachée au Pôle langues, elle enseigne l’anglais juridique à l’université Paris 2 Panthéon-Assas depuis 2015.