Dialogues à l'École de droit

À partir de 17h30
Centre Vaugirard - Amphi. 600
Sur inscription
Ajouter au Calendrier 05/31/2022 17:00 05/31/2022 20:00 Europe/Paris Dialogues à l'École de droit Table ronde annuelle sur le thème « L'utilité du vocabulaire juridique » Centre Vaugirard - Amphi. 600 false MM/DD/YYYY
Table ronde annuelle sur le thème « L'utilité du vocabulaire juridique »

L’Ecole de droit de l'Université Panthéon-Assas, qui avait déjà co-organisé avec un vif succès la « Master class » en mars dernier, propose, sous le haut patronage de l’Académie des sciences morales et politiques, de participer à une courte table ronde (ses « Dialogues ») sur le thème essentiel et propre aux juristes de  « L’utilité du vocabulaire juridique ».

Autour des professeurs Alain BÉNABENT et Yves GAUDEMET, figureront des avocats associés de cabinets prestigieux : Bredin Prat (Didier MARTIN), Darrois Villey Maillot Brochier (Orphée GROSJEAN), ainsi que le General counsel du groupe Kering, Eric SANDRIN.

Ils seront interrogés par les élèves de l'Ecole sur ce sujet commun à l’ensemble des spécialités. Les étudiants préparant examens et concours ont tout intérêt à y assister, au regard des épreuves à venir. Une synthèse sera improvisée par le directeur de l’Ecole, Pierre-Yves GAUTIER.

Les Dialogues, parrainés par ces cabinets, ainsi que Davis Polk et Vogel&Vogel, se tiendront le mardi 31 mai 2022, à 17h30.
Lieu : 391 rue de Vaugirard, Paris 75015

> Inscriptions par courriel