Accueil - Événements - De la désobéissance à la subversion : un état de la menace en France

De la désobéissance à la subversion : un état de la menace en France

Conférence - Collège et École de droit
De la désobéissance à la subversion : un état de la menace en France
avr
À 19h
Centre Panthéon - Amphithéâtre IV
(12, Place du Panthéon, 75005 Paris)
Ajouter au Calendrier 04/17/2023 19:00 04/17/2023 21:00 Europe/Paris De la désobéissance à la subversion : un état de la menace en France Conférence Direction générale de la Gendarmerie nationale – Collège et École de droit Centre Panthéon - Amphithéâtre IV
(12, Place du Panthéon, 75005 Paris)
false MM/DD/YYYY

Un Officier de la Direction générale de la Gendarmerie nationale est invité par le Collège et l’École de droit de l’Université Paris-Panthéon-Assas afin d’intervenir sur un thème touchant au maintien de l’ordre et à la répression de certains phénomènes : « De la désobéissance à la subversion : un état de la menace en France ».

Au travers d’exemples historiques et d’actualités, l’intervenant discutera du cadre juridique et de la réponse pénale à divers phénomènes (ultra-droite, ultra-gauche, complotistes, survivalistes). Un temps d’échanges avec le public est prévu et Cécile PERES, directrice du Collège de droit, prononcera quelques mots d’accueil et de conclusion.

Toute la communauté universitaire est invitée à cette conférence : étudiants de licence et de master, doctorants, universitaires.

Sans carte étudiante ou professionnelle, il est nécessaire de s’inscrire à l’évènement : cdd.edd.paris2@gmail.com (ou au lien suivant : https://forms.gle/aK4zLJBJPniDb7yP6).

Centre Panthéon - Amphithéâtre IV (12, Place du Panthéon, 75005 Paris)