Options

Options
Deuxième et troisième année au Collège de droit

En deuxième année et en troisième année, les étudiants du Collège de droit peuvent suivre les enseignements d'une autre filière que la leur à raison d'un ou deux semestres.

Le jeu de ces options permet aux étudiants qui le souhaitent de ne pas abandonner les filières découvertes en première année.

Par exemple un étudiant ayant choisi la filière "Fondements du droit" peut suivre en option les enseignements de la filière "Économie-gestion" ou ceux de la filière "International" à raison d'un semestre ou de deux, dans la même filière ou dans deux filières différentes.

Cette option est valorisée sous la forme d'un bonus (+0,5 pt pour un module; +0,75 pt pour deux modules) ajouté à la note du Collège de droit, sous condition d'assiduité.

Cette option est possible dans la limite des places disponibles au sein de la filière et sous réserve de l'accord préalable de l'enseignant.