Accueil - Cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2022

Cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2022

Cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2022
Remise de diplôme du Collège de droit promotion 2022
La cérémonie de remise des étudiants du Collège de droit diplômés en 2021-2022 s'est tenue le Lundi 19 septembre au centre Vaugirard

Ouverte par le président de l'université, Stéphane BRACONNIER, en présence de Cécile PÉRÈS, directrice du Collège de droit, des enseignants du diplôme et de représentants de l'Association du Collège et de l'École de droit, la cérémonie a réuni dans une ambiance chaleureuse les étudiants diplômés et leurs proches, parents et amis.

La remise des diplômes a été précédée d'une table-ronde animée par trois anciens étudiants du Collège de droit sur le thème  « Le droit souple ».

Dans l'esprit du Collège de droit, cette table-ronde a permis de souligner les intérêts théoriques et pratiques ainsi que les données non seulement juridiques mais aussi sociologiques et économiques du droit souple.

Elle a également été l'occasion de mettre en lumière les brillants parcours académiques et professionnels de trois anciens diplômés du Collège de droit :

Nathan ALLIX (promotion Collège de droit 2013) : après un Master 2 Droit privé général et l'École de droit, Nathan ALLIX s'est engagé dans la voie universitaire. Auteur d'un thèse (publiée à la LGDJ, coll. Bibliothèque de droit, t. 515) intitulée Les sanctions pécuniaires civiles rédigée sous la direction de Laurent LEVENEUR, il est aujourd'hui maître de conférences à l'Université Paris-Est-Créteil.

Alexandra BRATOS (promotion Collège de droit 2015) : après avoir suivi le Master 1 Assas-Oxford et le Master 2 Droit privé général, Alexandra BRATOS a obtenu l'examen du CRFPA. À l'occasion d'une année de césure, elle effectue des stages en administration (Assemblée nationale, Ambassade de France au Royaume-Uni) et effectue ensuite une préparation au concours de l'ENA auquel elle est reçue en 2019. Elle est aujourd'hui auditrice au Conseil d'État, rapporteure à la section du contentieux (10e chambre).

Geoffroy LELASSEUX (promotion Collège de droit 2015) : après avoir obtenu le certificat de droit bancaire et financier et le Master 2 Droit des affaires et fiscalité d'Assas, Geoffroy LELASSEUX a obtenu l'examen du CRFPA et suivi la formation de l'EFB. De 2019 à 2022, il était collaborateur au cabinet DARROIS VILLEY MAILLOT BROCHIER. Depuis 2022, il est chargé de mission à la direction des affaires juridiques de l'Autorité des Marchés financiers.

Les jeunes diplômés ont pu échanger avec les trois alumni au sujet de leurs parcours et de leurs orientations.

À l'issue de la table-ronde et de la remise des diplômes, le Président de l'Université et la Directrice du Collège de droit ont remis des distinctions aux étudiants ayant obtenu les meilleurs résultats dans les trois spécialités du Collège de droit et une mention Bien en Licence 3.

• Lauréate de la spécialité "Fondements du droit" : Iris de LAPORTE
  • Lauréat de la spécialité "Internationale" : André DURBANT
  • Lauréate de la spécialité "Économie-gestion" : Fleurine GEUJON

Le Collège de droit adresse à tous les diplômés et aux lauréats des trois spécialités du diplôme ses sincères félicitations ainsi que ses voeux de grand succès pour la poursuite de leurs études.

Remise de diplôme du Collège de droit promotion 2022